Spectacle

Samedi 13 Janvier : Tiny Legs Tim – Guitariste – De 11h11 à 12h00 

Auditorium – Centre culturel Dany Boon

Blues, folk
Gratuit et ouvert à tous dans la limite des places disponibles
Virtuose du fingerpicking, talentueux guitariste slide mais également solide parolier, Tiny Legs Tim sait y faire quand il s’agit de composer et interpréter des blues, qu’il saupoudre volontiers d’une pincée de country, dans la plus pure tradition américaine. Seul à la guitare et au chant, notre artiste, originaire du Plat Pays, viendra nous présenter quelques-unes de ses compositions savoureuses, nous embarquant, le temps d’un mini-concert, sur les eaux mythiques du Mississippi…

 img_Tiny

 

Samedi 20 Janvier : Kyab Yul-Sa – De 11h11 à 12h00 

Auditorium – Centre culturel Dany Boon

Gratuit et ouvert à tous dans la limite des places disponibles

« KYAB YUL-SA est né de la rencontre de Lobsang Chonzor, Margaux Liénard et Julien Lahaye.
Digne représentant de la culture de son pays d’origine, le Tibet, Lobsang Chonzor parcourt le monde depuis maintenant une quinzaine d’années pour donner à voir et entendre ces musiques et ces danses dont il est l’un des rares connaisseurs.
C’est en France qu’il rencontre Margaux Liénard qui lui fait entendre pour la première fois le son du violon traditionnel irlandais, scandinave et français qu’elle a glané précieusement au gré de ses propres voyages. Ensemble, ils croisent alors le chemin de Julien Lahaye, percussionniste qui fit ses classes auprès de maîtres choisis en Inde et au Moyen-Orient pour en ramener notamment l’art délicat du Zarb. Ainsi rassemblés, les trois musiciens choisissent d’unir ces cultures éloignées que leurs parcours respectifs leur ont léguées.
D’ici, on entend déjà résonner la clameur d’un nouveau langage, le leur. Quelque part, échappés d’une tour de Babel mais réunis dans la terre de l’exil, les musiciens de Kyab Yul-Sa se parlent passionnément, tantôt d’Himalaya, de Fjord ou de mer Caspienne, écoutons-les ! »

 img_kyab

 

Dimanche 21 Janvier : « Pianistologie » par Simon Fache, avec l’Harmonie « La Concorde » – à 16h00

Auditorium – Centre culturel Dany Boon

Tarif plein : 10€ Tarif Lesquin Culture : 6€
Achetez vos places en ligne

Nul doute que Bach et Rachmaninov se retourneraient (de rire) dans leurs tombes s’ils tombaient sur les partitions de Pianistologie.
Entendre un concertiste surdiplômé -accompagné de l’Harmonie de Lesquin- enchaîner les nocturnes avec Mike Brant puis les arias avec Mac Gyver, voilà qui relève d’un grand écart pour les moins saugrenus.
Rassurez-vous : Nul besoin de savoir lire le solfège ou de connaître les grands noms du classique pour apprécier Pianistologie. Si l’habit ne fait pas le moine, on sait désormais grâce à Simon Fache que l’on peut allègrement déconner en queue de pie.

img_fache2

 

Samedi 27 Janvier : Nouveaux Climats – musique de films, rock instrumental – De 11h11 à 12h00

Auditorium – Centre culturel Dany Boon

 

Gratuit et ouvert à tous dans la limite des places disponibles
Grooves suaves, thèmes inquiétants, guitares psychées et arrangements de claviers luxuriants, le groupe nordiste Nouveaux Climats cultive le retro futurisme à la sauce Alain Goraguer et Francois De Roubaix pour vous offrir un voyage au pays des BO de films de genre 60’s 70’s.

img_nouveauxclimats2