Multi-accueil (MAC)

PETITE ENFANCE Multi-Accueil

Situé dans les locaux de « La Ribambelle », 28 bis rue Victor Hugo, le multi-accueil municipal accueille les petits lesquinois de deux mois et demi à trois ans révolus dans la limite de dix-huit enfants (lundi, mardi, jeudi et vendredi matin) et de 12 enfants le mercredi matin ainsi que les après-midi.

L’objectif de la structure est de favoriser l’épanouissement individuel de l’enfant dans un contexte de collectivité.

Pour information, sur les 18 places du matin et les 12 de l’après-midi actuellement proposées, 9 sont réservées à l’accueil en journée (sans fermeture le midi). Un contrat est signé avec les familles pour cet accueil régulier.

Afin de satisfaire au maximum les demandes des familles, les réservations pour le mode « halte-garderie » sont limitées à 3 demi-journées par semaine.

Le personnel est composé d’une éducatrice de jeunes enfants et coordinatrice petite enfance, de Dorothée CARLIER, de Virginie PICOT et de Marie GESTENBERG, auxiliaires puéricultrices, de Johanne PLOUVIER et Justine DURIEUX, animatrices petite enfance.
L’équipe du multi-accueil accompagne l’enfant dans le respect de son rythme en proposant des temps de jeux libres alternés à des activités d’éveil. Le personnel veille à enrichir la relation individualisée pendant les temps de la vie quotidienne.

La halte-garderie est ouverte du lundi au vendredi, le matin de 8h30 à 11h30 et l’après-midi de 13h30 à 17h30 (fermeture le mercredi après-midi).
Le multi-accueil est ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30 et le mercredi de 8h30 à 11h30 (fermeture le mercredi après-midi).

Pour tout renseignement, vous pouvez vous adresser ou téléphoner à l’accueil de la structure au 03.20.16.99.40

Le multi-accueil est fermé quelques jours pendant les vacances scolaires, ainsi que durant le mois d’août.