Carte d’identité

Depuis le 14 mars, les cartes nationales d’identité sont délivrées selon la même procédure dématérialisée que celles des passeports. Vous ne pouvez donc plus déposer votre demande à la mairie de votre domicile.

 

Les communes équipées sont les suivantes : Armentières, Comines, Croix, Cysoing, Hellemmes, Hem, Lambersart, Lille, Lomme, La Bassée, La Madeleine, Marcq-en Baroeul, Mons-en-Baroeul, Roubaix, Quesnoy-Sur-Deûle, Saint-André-Lez-Lille, Seclin, Tourcoing, Villeneuve d’Ascq, Wasquehal, Wattrelos.

 

Pensez à prendre rendez-vous au préalable auprès de la Mairie que vous aurez choisie.

 

Vous pouvez remplir un formulaire de pré-demande en ligne sur https://ants.gouv.fr/

 

Depuis le 01 janvier 2014 la durée de la validité de la carte d’identité passe de 10 ans à 15 ans pour les personnes de plus de 18 ans.

La validité des cartes d’identité sécurisées (cartes plastifiées) délivrées depuis le 2 janvier 2004 à des personnes majeures sera prolongée de 5 ans.

Inutile de vous déplacer en mairie, si cette carte a été délivrée entre le 02 janvier 2004 et le 31 décembre 2013
La prolongation de 5 ans de la validité est automatique.

ATTENTION : Cette prolongation ne s’applique pas aux cartes nationales d’identité sécurisées pour les personnes mineures. Elles seront valables 10 ans lors de la délivrance.