18h30 : Exposition vernissage
par les classes d'Arts plastiques de Charlottes Delobel
19h30 : Spectacle "la boîte de Pandore"
Par la compagnie Labo Danse
------------------------------
Les Jeux Olympiques de Paris 2024 seront le plus grand événement jamais organisé en France. C'est un festival populaire et multiculturel qui s'adresse au monde entier.
HISTOIRE
Son histoire remonte à l'Antiquité et prend ses racines en Grèce dans le Péloponnèse, li y a environ 3000 ans. Des concours sportifs organisés à Olympie avaient lieu tous les quatre ans et ont pris le nom de Jeux Olympiques. Ils étaient dédiés au dieu grec Zeus et d'importants temples, monuments votifs et trésors côtoyaient palestre et gymnase dans un site d'une beauté naturelle et mystique unique.
LA MYTHOLOGIE
Il est difficile de connaître les raisons exactes qui ont permis la naissance des Jeux. La mythologie se mêle à l'histoire et on explique souvent les événements vécus à
cette époque comme des conséquences de intervention des Dieux.
LE FESTIVAL
En tant qu'acteur du champ culturel et artistique, l'école des Arts organise son propre festival prenant appui sur cet événement national en vous proposant des spectacles de danse, concerts et exposition s'inspirant de l'univers de la mvthologie grecque.
L'INAUGURATION
Un vernissage des classes d'arts plastiques inaugurera ce festival le samedi 18 mai à 18h30 débouchant sur un spectacle de danse intitulé "La boîte de Pandore". Créé par notre nouvelle compagnie LABO Danse,ce spectacle s'inspire d'expériences de vie de chacune de nos danseuses qui ont construit ce projet tant au niveau des chorégraphies que de la mise en scène et du choix des morceaux.
LE PROGRAMME