Dossier à déposer en mairie le lundi, mardi ou jeudi.
Afin de lutter contre les cambriolages ou les vols de véhicules, la ville de Lesquin a décidé de prendre des mesures de prévention et de dissuasion qui relèvent de la responsabilité de chaque propriétaire.
1 – La lutte contre les cambriolages :
L’aide se monte à 25 % du coût du dispositif (aide plafonnée à 150,00 €) mis en place pour l’acquisition ou la location d’un dispositif d’alarme anti-intrusion à domicile, sur présentation de la facture d’un vendeur ou d’un installateur, que l’installation soit effectuée par le vendeur ou le demandeur, de moins de 6 mois et postérieure au 1er juin 2022.
Les autres conditions d’attributions sont :
- les personnes physiques propriétaire occupant ou locataire d’un logement à Lesquin ;
- une seule demande pourra être effectuée par logement et par personne physique ;
- l’aide est octroyée uniquement pour une première installation d’un dispositif d’alarme et non pour un renouvellement.
2 – La lutte contre les vols de véhicules :
L’aide se monte à 50 % du coût du dispositif (aide plafonnée à 40,00 €) mis en place pour l’acquisition d’un dispositif antivol mécanique (canne antivol, bloque-volant, bloque levier de vitesse), sur présentation de la facture acquittée postérieure au 1er juin 2022.
Les autres conditions d’attributions sont :
- les personnes physiques habitant Lesquin ;
- une seule demande pourra être effectuée par foyer.
----------------------------
Toute personne pourra bénéficier des 2 dispositifs en même temps.
Si vous entrez dans ces conditions, nous vous remercions de bien vouloir télécharger le dossier ci-dessous dûment complété et signé, accompagné des pièces exigibles pour l’octroi de votre subvention et de le transmettre au service Urbanisme.