Subventions municipales
Alarme habitation et antivol pour véhicule automobile
Alarme habitation et antivol pour véhicule automobileSubventions municipales

Alarme habitation et antivol pour véhicule automobile

En détail

Dossier à déposer en mairie le lundi, mardi ou jeudi.

Afin de lutter contre les cambriolages ou les vols de véhicules, la ville de Lesquin a décidé de prendre des mesures de prévention et de dissuasion qui relèvent de la responsabilité de chaque propriétaire.

1 – La lutte contre les cambriolages :

L’aide se monte à 25 % du coût du dispositif (aide plafonnée à 150,00 €) mis en place pour l’acquisition ou la location d’un dispositif d’alarme anti-intrusion à domicile, sur présentation de la facture d’un vendeur ou d’un installateur, que l’installation soit effectuée par le vendeur ou le demandeur, de moins de 6 mois et postérieure au 1er juin 2022.

Les autres conditions d’attributions sont :

• les personnes physiques propriétaire occupant ou locataire d’un logement à Lesquin ;
  • une seule demande pourra être effectuée par logement et par personne physique ;
  • l’aide est octroyée uniquement pour une première installation d’un dispositif d’alarme et non pour un renouvellement.

2 – La lutte contre les vols de véhicules :

L’aide se monte à 50 % du coût du dispositif (aide plafonnée à 40,00 €) mis en place pour l’acquisition d’un dispositif antivol mécanique (canne antivol, bloque-volant, bloque levier de vitesse), sur présentation de la facture acquittée postérieure au 1er juin 2022.

Les autres conditions d’attributions sont :

• les personnes physiques habitant Lesquin ;

----------------------------

Toute personne pourra bénéficier des 2 dispositifs en même temps.
Si vous entrez dans ces conditions, nous vous remercions de bien vouloir télécharger le dossier ci-dessous dûment complété et signé, accompagné des pièces exigibles pour l’octroi de votre subvention et de le transmettre au service Urbanisme.

Accéder au formulaire
publications