Règles de vie commune
Nos amis les animaux
Nos amis les animauxRègles de vie commune

Nos amis les animaux

En détail

Les déjections canines

Les déjections canines posent de réels problèmes d’hygiène, de propreté urbaine, et d’environnement.

Elles peuvent transmettre une maladie à l’homme (la Toxocarose). Par exemple,en jouant, les enfants risquent d’être contaminés et développer par la suite des problèmes de santé.

Il est essentiel que tous les propriétaires de chiens se responsabilisent et ramassent les déjections de leur animal dans les lieux et espaces publics. C’est uniquement une question de respect.

A chaque promenade, il est obligatoire de se munir du nécessaire pour ramasser les déjections. Des sachets recyclables gratuits sont à votre disposition à l’accueil de la mairie et aux différents espaces canins existants dans notre ville.

Le saviez-vous ?

Vous pourrez être sanctionné d’une amende de 68 €
(cf. à l’art.R 633-6 du Code Pénal contravention de 3ème classe).

Les chiens de catégories 1 et 2

Les chiens d’attaque, de garde ou de défense doivent obligatoirement être :

• déclarés en mairie (contraventionde 4ème classe de 135 €).
  • tenus en laisse et muselés lors des promenades (contravention de2ème classe de 35 €).

Formulaire mis à disposition à l’accueil.

En cas de non-respect, l’animal pourra faire l’objet d’un placement d’office, voire être euthanasié.

Accéder au formulaire
publications